Piloter et accompagner son équipe vers l'excellence

Vos managers, vos superviseurs reçoivent ou ont accès à des indicateurs de performances souvent en quantité importante.

Il leur faut alors :

  • synthétiser cette information abondante,
  • bien analyser ces indicateurs,
  • identifier les priorités d’actions,
  • construire des plans d’actions individuels et collectifs,
  • préparer leur communication avec leurs équipes.

Une action personnalisée 100%
-  Diagnostic « miroir » en amont sous la forme d’un questionnaire en ligne
-  Immersion terrain et entrevues avec les managers
-  Ateliers de co-construction avec le client
-  Formations présentielles courtes (2 demi-journées) et impactante (pédagogie enjoy and learn)

Programme

 

RESPONSABILITES ET COMPORTEMENTS DU MANAGER

  • A travers l’analyse des résultats de l’e-diagnostic, prendre conscience de son rôle, de ses  responsabilités, de la situation actuelle et des actions à mettre en oeuvre pour être efficace en tant que manager.

ANALYSER LES INDICATEURS POUR IDENTIFIER LES PRIORITES D’ACTIONS ET PREPARER SON PLAN
D’ACTIONS

  • Sélectionner les indicateurs incontournables.
  • Synthétiser et analyser les informations pour fixer ses priorités (utilisation de la grille de pilotage express).
  • Formaliser son plan d’actions – actions individuelles et collectives.

PREPARER SES ENTRETIENS

  • Donner les moyens aux collaborateurs de proposer leurs propres plans d’actions individuels (les PAC individuels).
  • Préparer ses entretiens.

METTRE EN OEUVRE UN BILAN IMPACTANT AVEC LE COLLABORATEUR

  • Bilan : laisser l’initiative au collaborateur
  • Quoi : le manager propose en argumentant un plan d’actions
  • Comment : les modalités de mise en oeuvre sont discutées entre le manager et le collaborateur
  • Avec qui : quelle aide nécessaire, qui peut accompagner
  • Échéance : quelle échéance pour constater la performance

Poins forts

 

Pédagogie basée sur :
1. Une très forte adaptabilité au contexte et à l’environnement du client
2. Beaucoup d’écoute, de bienveillance, de rebond sur les propos, les réactions, les remarques pour faire évoluer les différents outils et les rendre plus pragmatiques
3. Une collaboration étroite avec l’ensemble des acteurs (manager n+2, managers n+1, managers) : feed back réguliers, franchise, nouvelles idées
4. Une interactivité constante avec les participants et un souci constant d’être au plus près de leurs problématiques