Le coaching centré client

Accompagner et former leurs équipes sont des missions essentielles pour vos managers.
Quelle posture, quelle méthode adopter afin d’éviter les écueils et les limites de l’accompagnement traditionnel ?

LE COACHING CENTRE CLIENT

L’analyse des réactions du client en commun (Manager et Collaborateur) permet de garder une vraie objectivité et neutralité.
C’est l’effet miroir du client !
Une méthode innovante et simple à appréhender qui harmonise les pratiques dans votre entreprise.
Vos managers repartent avec un outil et une méthode prêts à l’emploi.
Ils sont capables de mettre en oeuvre un coaching collaboratif et constructif avec leurs collaborateurs en facilitant la prise de conscience, l’adhésion et la prise d’initiatives du collaborateur.

Programme :
Préparer son accompagnement : la méthode REGLO

  • Anticiper son accompagnement vis à vis du collaborateur.
  • Expliquer pour motiver.
  • Fixer des objectifs clairs.
  • Donner de la visibilité sur le fonctionnement de l’accompagnement (positionnement et rôle de chacun, étapes de l’accompagnement).

Se centrer client pour mieux analyser les situations de vente

  • Le cycle de décision du client et les 2 niveaux de la relation client.
  • Décrypter précisément les réactions des clients.
  • Maîtriser votre boite à outils : s’entrainer à analyser les situations métier : fixer le niveau d’exigence : les priorités à observer et s’entrainer à l’analyse.

Débriefer le collaborateur et le mettre durablement dans l’action

  • S’entrainer à débriefer différents profils : le jeune en manque de compétence, le senior difficile à faire évoluer…
  • S’appuyer sur le centrage client, la grille et sa prise de notes pour accélérer la prise de conscience et l’implication du collaborateur.
  • Conclure : fixer 1 ou 2 objectifs, formaliser un plan de progrès et annoncer la prochaine séance
  • Formaliser ses échanges et inscrire l’accompagnement dans la durée grâce aux outils.

Points forts

  • Autodiagnostic en amont de la formation
  • Formation personnalisée au contexte et au niveau des participants
  • Pédagogie ludique ultra motivante
  • 80% de mises en situation sur des cas pratiques