LE COACHING CENTRE CLIENT
L’analyse des réactions du client en commun (Manager et Collaborateur) permet de garder une vraie objectivité et neutralité.
C’est l’effet miroir du client !
Une méthode innovante et simple à appréhender qui harmonise les pratiques dans votre entreprise.
Vos managers repartent avec un outil et une méthode prêts à l’emploi.
Ils sont capables de mettre en oeuvre un coaching collaboratif et constructif avec leurs collaborateurs en facilitant la prise de conscience, l’adhésion et la prise d’initiatives du
collaborateur.
Programme :
Préparer son accompagnement : la méthode REGLO
- Anticiper son accompagnement vis à vis du collaborateur.
- Expliquer pour motiver.
- Fixer des objectifs clairs.
- Donner de la visibilité sur le fonctionnement de l’accompagnement (positionnement et rôle de chacun, étapes de l’accompagnement).
Se centrer client pour mieux analyser les situations de vente
- Le cycle de décision du client et les 2 niveaux de la relation client.
- Décrypter précisément les réactions des clients.
- Maîtriser votre boite à outils : s’entrainer à analyser les situations métier : fixer le niveau d’exigence : les priorités à observer et s’entrainer à
l’analyse.
Débriefer le collaborateur et le mettre durablement dans l’action
- S’entrainer à débriefer différents profils : le jeune en manque de compétence, le senior difficile à faire évoluer…
- S’appuyer sur le centrage client, la grille et sa prise de notes pour accélérer la prise de conscience et l’implication du collaborateur.
- Conclure : fixer 1 ou 2 objectifs, formaliser un plan de progrès et annoncer la prochaine séance
- Formaliser ses échanges et inscrire l’accompagnement dans la durée grâce aux outils.