La conquête pour les conseillers PROS

Malgré une dynamique de croissance, la « posture » de vos conseillers « Pros » peut s’avérer moins conquérante : outils de prospection de moins en moins utilisés, conquêtes moins « qualitatives » car sans doute moins bien ciblées…

Si vous souhaitez mettre en œuvre une action de mobilisation - formation pour l’ensemble de la filière « PRO », voici un exemple qui peut répondre à vos objectifs.

Une action personnalisée 100%

  • Ediagnostic en amont sous la forme d’un questionnaire en ligne
  • Ateliers de co-construction avec le client
  • Formation de l’équipe d’animation commerciale pour nous accompagner
  • Formation mobilisation des managers en amont

 

Formation action en 3 temps :

  • 1 jour: pour se motiver et maîtriser les fondamentaux de la recommandation active
  • 1 jour: pour s’entraîner à prendre des rdv sur appels sortants (recommandations obtenues et prise de recommandation)
  • Accompagnement "terrain" par l'animation commerciale

Programme

 

PARTIE 1

MOBILISER SUR LES ENJEUX

  • Appréhender le contexte : les attentes des clients et prospects, les pratiques de la Banque et celles des concurrents…
  • Mobiliser sur les enjeux et les objectifs de conquête, sur la recommandation et la prise de rdv sur appels sortants et contact physique.

 

OBTENIR DES RECOMMANDATIONS AUPRES DE SES CLIENTS

  • Identifier les situations opportunes
  • Les comportements gagnants (assurance, rapport gagnant/gagnant)
  • La méthode 4 G
  • Traiter efficacement les objections avec la méthode EFACE.
  • Savoir laisser une bonne image en cas de refus

 

PARTIE 2

PRENDRE DES RDV SUR APPELS SORTANTS

  • Les fondamentaux de la communication au téléphone
  • Les conditions du succès et les étapes de l’entretien téléphonique
  • Choisir ses créneaux d’appels en fonction des cibles
  • L’accroche « 15mns » « proximité » « innovation »
  • Préparer la réponse aux objections principales – la méthode EFACE
  • Le verrouillage
  • Que faire en cas de refus ?

Points forts

Une véritable formation action :

  • Challenge en équipe pour la motivation
  • Scénarisation
  • Nombreux apprentissages en salle et sur le terrain
  • Implication totale de l'animation commerciale pour pérenniser l'esprit conquête