Développer la conquête grâce à la recommandation active

Cette méthode est peu mise en œuvre par les réseaux qui pratiquent ce que l’on appelle la recommandation PASSIVE (distribution de cartes de visites, vague évocation en fin d’entretien, etc…)

La recommandation PROACTIVE, avec un taux de transformation de 25%, vous permettra de développer votre conquête de manière maîtrisée !

 

Nous avons mis au point une formation dynamique et efficace en format distanciel de 3h qui connait un vif succès.

Objectifs

A l'issue de cette formation, les participants seront capables :

  • D‘adopter une véritable posture de conquérant, en intégrant dans leur activité quotidienne des demandes de recommandation
  • D’obtenir des recommandations qualifiées avec une prescription de la part du client pour plus d’efficacité,
  • De transformer les recommandations en RDV d’entrée en relation

Programme

 

ETAT D'ESPRIT ET COMPORTEMENTS POUR DEVELOPPER LA CONQUETE

Prendre conscience de sa 'maturité' et de ses potentiels à oser la conquête

  • Dresser un bilan personnel de ses capacités
  • Différencier la réalité de sa perception de cette réalité
  • Evaluer les potentialités de chacun et les limitations rencontrées

Mobiliser sur les enjeux, prendre conscience et faire évoluer les points de vue

  • Apporter des réponses factuelles et chiffrées aux freins et point de vue négatifs des conseillers sur la recommandation
  • Mobiliser sur le potentiel de conquête de la recommandation PROACTIVE

METHODES ET TECHNIQUES POUR ACCELERER LA CONQUETE

Recommandation PROACTIVE vs recommandation PASSIVE

  • Les facteurs clés du succès : en n°1 = la programmation
  • La recommandation renforce la relation client: Que ressent le client ?
  • Recommandation PROACTIVE : ce qu’il faut obtenir en plus !
  • Les règles d’or de la recommandation PROACTIVE
  • Les situations favorables

Obtenir des recommandations qualifiées auprès de ses clients

  • La méthode 4G : une méthode pour gagner en efficacité
    • Gagner la confiance du client
    • Guider le client en suggérant des situations
    • Garantir le résultat en qualifiant la recommandation et en impliquant le client
    • Gratifier le client en le remerciant
  • Éviter les obstacles : Traiter efficacement les objections
  • Que faire en cas de refus?
  • Mise en pratique sur des cas concrets

Points forts

 

La pédagogie de cette formation s'appuie sur une approche ludique et dynamique de jeu en équipes très motivante.

  • Beaucoup d'interactivité et d'échanges entre les participants
  • Des apports pragmatiques ciblés et personnalisés
  • 50% du temps dédié aux mises en pratique
  • Des engagements et des plans d'actions